Toutes les particularités d’un agent de sécurité cynophile

Tout d’abord, en tant que personnel de sécurité, l’agent de sécurité cynophile possède les connaissances et l’expertise de base de la profession de surveillance, mais il doit également comprendre les caractéristiques psychologiques, physiologiques et comportementales du chien.

Les missions d’un agent de sécurité cynophile

Ils consistent à garantir la préservation des biens et/ou des personnes sur un secteur géographique établi en application des instructions que vous lui communiquez et en déployant les qualités combinées du conducteur et du chien, l’usage du chien, uniquement préventif et défensif, donnent semblablement un aspect rassurant pour l’agent effectuant des rondes, des interventions, des appréhensions d’individu.

En sécurité privée, l’agent cynophile est incité à exercer de différents rôles et fondamentalement classifié en deux fonctions : la surveillance statique sur site, les rondes et interventions sur plusieurs zones définies.

Vous cherchez d’agent de sécurité grande distribution ou du magasinCSI Sécurité mettra à votre disposition des agents de sécurité polyvalents et professionnels, afin de rassurer vos visiteurs et leur faire développer la mission, laissez votre environnement à l’aise.

Les caractéristiques propres

L’usage du chien, pouvant être envisagé à l’exemple d’une arme par destination, est légalement préventif et défensif. Dans un acte d’invasion et/ou d’agression, l’envahissement du chien ne peut s’effectuer que dans la stricte déférence du droit proportionnel à la légitime défense.

L’agent de sécurité cynophile est inévitablement maître de son chien, conformément à la législation en vigueur, et ils assurent régulièrement la conformité du suivi de l’animal (éducation, formation, vaccination) tout au long de la présence du salarié dans l’entreprise.

Et comme dans le cas du simple agent de sécurité, ils sont obligatoirement titulaires de la carte professionnelle, mentionnant le numéro d’identification de son chien autorisé à travailler, délivrer par le CNAPS et vérifier l’authenticité avant embauche.

Les zones d’intervention d’un agent de sécurité cynophile

L’agent de sécurité cynophile effectuera des surveillances itinérantes avec le chien pour protéger les lieux considérés comme dangereux. Un partenaire efficace, une formation hautement standardisée et continue pour les exercices.

Sur la base d’un agent de sécurité, les domaines d’intervention des agents sont très différés. Réellement, la liste des interventions de ce dernier doit être ajustée au contexte, plus précisément au champ d’intervention en termes de localisation ou d’environnement de travail.

Indispensable pilier de soutien de la sécurité à proprement parler, il suit une évolution constante ces dernières années avec l’établissement des métiers  repères réglementant la profession. Ainsi, l’ACS de rôles et des fonctions plus concrètement définies.

Quelles sont les missions d’un agent de sécurité incendie ?