Contacter en ligne un spécialiste pour la recharge d’extincteur à Lyon

Recharge extincteur

Aujourd’hui, les incendies ont eu des conséquences mortelles sur la vie humaine. Selon les recherches, le nombre de décès et de pertes de biens causés par des accidents continue d’augmenter dans tous les pays du monde. Cependant, pour éteindre un incendie, vous devez utiliser des outils appropriés tels qu’un extincteur. Ces produits sont conçus pour éteindre les incendies.

Comment contacter un spécialiste pour la recharge d’extincteur à Lyon en ligne ?

D’une part, actuellement, par l’avancement et le progrès de la technologie, tout devient plus en plus facile à gérer. Le site d’internet est une solution très rapide pour vous aider à vos besoins. Internet vous aidera à accélérer la recherche. Si votre objectif est de contacter un spécialiste pour la recharge extincteur à Lyon en ligne ? Il vous suffit de rechercher sur Internet (Google). Vous devrez taper «contacter un spécialiste pour la recharge d’extincteur à Lyon en ligne» Dans le menu de recherche vous obtiendrez un certain nombre d’instructions intéressantes. En appuyant dessus, vous pouvez décrocher des indications précises. 

Pour plus d’informations, veuillez cliquer recharge extincteur , vous pouvez avoir plusieurs renseignements juste en cliquant sur ce lien.

 

Les extincteurs : ses différentes types ?

Selon le type de produit, la manière de recharge extincteur lyon est également différente, ce qui correspond à la matière du feu.

  • Extincteur à eau potable

L’extincteur à eau a une charge nominale de 10 l a une pression de 1 MPa et une température de 4 à 45° C. Il est utilisable dans les copeaux, les tissus et les bois.

  • Extincteur à poudre chimique BC

Le modèle d’extincteur avec poudre chimique BC (la composition est un mélange de bicarbonate de sodium.) est de 4 kg à 100 kg et la température de fonctionnement est de -10 à environ 50°C. Utilisable pour les matériels inflammables électriques-liquides ;

  • Extincteur à poudre

La pression d’alimentation de l’extincteur de poudre peut changer de 1 à 1,4 MPa avec une climatisation de 20°C Celui-ci est opté pour éteindre la combustion du papier, des tissus, du bois, des appareils électriques et des liquides inflammables ;

  • Extincteur mécanique sous pression

Ce type d’extincteur est rempli d’eau et peut résister avec une climatisation de 20°C. Ce produit convient pour éteindre les incendies dans le bois, le papier, les tissus, les moteurs et les liquides inflammables;

  • Extincteur au dioxyde de carbone (CO2)

Comme la charge nominale est de 2 kg à 6 kg et parce qu’il contient du CO2, ils conviennent aux incendies propagés par des liquides inflammables et des équipements électriques.

Pour avoir plus d’information, veuillez cliquer sur ce lien

Quels sont les processus de rechargement d’un extincteur ?

Seule une compagnie de sécurité incendie qualifiée peut charger votre extincteur. Lors du réapprovisionnement des extincteurs à Lyon, les professionnels doivent disposer des outils, de la formation et de l’expérience nécessaires pour effectuer cette tâche en toute sécurité et correctement. Voici un aperçu de la recharge extincteur :

  • Dépressurisez la bouteille et retirez tous les agents extincteurs.
  • Retirez la soupape de sécurité de la bouteille, puis démontez et nettoyez la soupape de sécurité.
  • Le technicien inspecte visuellement l’intérieur et l’extérieur de la bouteille de gaz à la recherche de signes de dommages.
  • Remontez la soupape et réinstallez-la sur le cylindre.
  • Suivez les instructions de remplissage pour remplir la bouteille d’agent extincteur (dioxyde de carbone, poudre chimique sèche, poudre chimique humide, eau, etc.).
  • Pressurisez à nouveau l’extincteur jusqu’à ce que le manomètre indique une charge complète.
  • Effectuez un test de fuite pour détecter d’éventuels problèmes.
  • La buse ou le tuyau de refoulement est réinstallé.
  • Pesez l’extincteur pour confirmer qu’il se situe dans la plage de tolérance autorisée.
  • Un nouveau sceau d’inviolabilité a été installé et une nouvelle étiquette de remplissage a été apposée sur la bouteille.

Soyez prudent lors de l’entretien de l’extincteur, si vous oubliez la dernière réparation ou si vous constatez que la lecture de pression du manomètre est très basse, veuillez l’envoyer à un professionnel pour inspection. Avant de recharger l’extincteur, il peut vérifier et tester l’extincteur, et vous le restaurerez aussi bien que le neuf.

Les principes de validité d’un extincteur

Étant donné que l’extincteur est un instrument à pression, une attention particulière doit être portée lors de l’installation et du stockage. Par conséquent, des inspections régulières doivent être effectuées. Les responsables et la sécurité incendie peuvent prolonger cette étape en secouant constamment l’extincteur. De plu, les extincteurs périmés peuvent être charger de nouveau, et scellés par une entreprise spécialisée dans ce service. Malheureusement, l’efficacité des extincteurs ne peut être entièrement fiable et il n’existe aucun moyen fiable de savoir si les extincteurs ne fonctionnent plus. Parce que le feu est extrêmement destructeur et que le coût d’un extincteur est relativement faible, il est recommandé de remplacer ou de compléter l’extincteur en question. Dans l’ensemble, les extincteurs sont classés en fonction de leur composition chimique, qui ont tous leurs avantages et leurs limites. En effet, il est important de savoir quel type d’extincteur peut éteindre le feu. Les extincteurs sont des composants internes importants et doivent être entretenus et inspectés régulièrement.

 

 

 

 

 

 

 

Trouver un expert en sécurité incendie à Genève
Comment améliorer le système de sécurité incendie ?