Comment fonctionne une alarme sans fil ?

Alarme sans fil gsm

Parmi les innovations qui ont marqué les technologies de protection de l’environnement, l’alarme sans fil est peut-être celle qui a le plus grand potentiel pour attirer les utilisateurs, tant privés que professionnels. Une alarme sans fil peut sécuriser une maison rapidement et sans surcharge de travail. Cependant, vous devez faire attention au choix du bon équipement pour les sites à protéger. Une alarme sans fil se compose principalement de capteurs et de détecteurs qui sont installés aux différentes sorties de la maison. Ces dispositifs peuvent être installés et s’exécuter automatiquement. Dans ce cas, l’utilisateur peut lui-même utiliser la télécommande, l’ordinateur ou le smartphone pour contrôler l’installation. L’avantage de cet accès sans fil est qu’il est facile à mettre en œuvre, car il suffit d’insérer et de démarrer les différents détecteurs.

Pourquoi choisir une alarme domestique sans fil ?

L’installation d’une alarme maison sans fil gsm est simple. Aucun travail n’est requis pour installer les systèmes d’alarme sans fil. Vous pouvez alors gérer facilement sa pose. Vous pouvez emporter les accessoires du kit de sécurité antivol sans fil dans vos pièces préférées de la maison ou lors d’un déplacement. C’est l’un des grands avantages d’un système sans fil par rapport à un système filaire.

Les détecteurs de mouvement et détecteurs d’ouverture connectés rendent vos systèmes d’alarme plus mobile et plus rapide. Un système pilotable à distance depuis votre smartphone grâce à l’application mobile associée au kit alarme. Vous pouvez agir avant l’intrusion en recevant une alerte ou un SMS sur votre smartphone s’il y a un mouvement soupçonnable, un intrus ou une tentative d’ouverture est détecté. À vous de déclencher l’alarme en activant également la sirène d’alerte à distance !

Comment fonctionne une alarme sans fil  ?

Avant de choisir un dispositif de sécurité pour votre maison, vous pouvez également comprendre comment ces éléments fonctionnent. Un système d’alarme sans fil ou une alarme gsm n’a pas besoin d’une connexion filaire pour être actionner. Le standard d’alarme (le boîtier de commande qui dirige les signaux de l’équipement du système et les paramètres du kit) est connecté directement à votre box Internet ou au réseau téléphonique.

Vous pouvez vérifier le système de sécurité par l’application. Une alarme sans fil gsm emploie un réseau mobile par une carte SIM (gsm veut dire norme européenne pour la téléphonie mobile). Par conséquent, ce type d’alarme gsm maison sans fil peut envoyer des SMS via votre centre d’alerte. Le panneau de commande sans fil connectée à Internet enverra des notifications à votre smartphone.

Par conséquent, les accessoires de sécurité de votre système d’alarme maison gsm sans fil fonctionnent sur un réseau. Un kit sans fil ou un kit gsm peut contenir un système d’alarme central, une sirène (qui émet l’alarme sonore), des détecteurs de mouvement, des détecteurs d’ouverture, une caméra de surveillance et une télécommande.

Installation d’une alarme sans fil

Tant que vous êtes très satisfait du fonctionnement manuel et, surtout, que vous avez sélectionné le kit complet, vous pouvez également installer vous-même le système d’alarme sans fil, comprenant l’unité de contrôle et le nombre de détecteurs nécessaires.

En revanche, il est particulièrement important de positionner correctement les différents éléments d’un système sans fil. En effet, la présence de béton armé, d’éléments en fer dans les murs, ou d’un ou plusieurs transformateurs, ne permet pas le bon fonctionnement de ce type d’alarme. Dans le cas où ces barrières sont insurmontables, des travaux peuvent être nécessaires et il est donc nécessaire de consulter des spécialistes. Une autre caractéristique qui oblige les professionnels à installer l’alarme est la barrière infrarouge qui est généralement équipée d’alarmes GSM. L’installation peut donc coûter jusqu’à 1000 euros.

Focus sur les alarmes anti-effraction et intrusion
Maintenance d’une alarme : à qui faire appel ?